Photographe Spécialiste Du Portrait

Déplacement à Domicile ou en Plein Air

En Ile-de-France - 91-92-93-94-95-77-78-75 - Autre sur devis

Belles
Rencontres



Parlons un peu de vous

Ce qu'il y a de très plaisant dans la photographie, c'est que l'on fait de belles rencontres, parfois très belles, qui transforment un shoot professionnel en un reel moment de plaisir et de partage. Alors, photographe et modèle gardent un bon souvenir, programment de nouvelles séances photos, et quelquefois gardent contact.

Ci-dessous, vous trouverez de courts articles relatant quelques-uns de mes meilleurs shoots.

Plus que de belles photos, c'est avant tout de belles rencontres !




Fanny

par Photos-Abricot
50 mm - F/1.4 - 1/160s - ISO 400

Posté le 16 Octobre 2016 à 17H



Ce shoot, je l'ai fait avec Fanny. J'étais à la recherche d'un modèle car j'avais l'idée d'un shoot nu. J'ai pu constater à quel point il était compliqué de trouver une personne capable d'être complètement à l'aise nu devant un objectif.

Fanny était très professionnelle, elle avait de l'assurance et avait toutes les qualités requises pour ce type de shoot. Je trouve que cela se ressent sur l’ensemble des clichés.

J’espère que l’on aura l’occasion de retravailler ensemble.


Fatima

par Photos-Abricot
50 mm - F/8 - 1/200s - ISO 100

Posté le 18 Septembre 2016 à 15H



Il m’arrive de temps en temps de rechercher des modèles lorsque j’ai des idées de shoot. Là, il était question de photos de grossesse en home-studio avec un fond différent de ce que je réalise habituellement.

Quoi de mieux que de tout mettre en œuvre avec comme modèle une personne que l’on apprécie ? Très naturelle, je trouve qu’elle sublime la photo et cela me confirme que mon choix était le bon.

Merci de m’avoir fait confiance !


Brocéliande Nausicaa

par Photos-Abricot
35 mm - F/10 - 1/200s - ISO 100

Posté le 10 Juin 2016 à 18H



Pour ce shoot, nous nous étions mis d’accord sur un thème: "La dualité entre les anges et les démons". Je m’étais préparé en amont, fais quelques achats, avec un peu d’appréhension comme à chaque fois que l’on réalise quelque chose de nouveau.

Heureusement, j’ai très vite été rassuré lorsque nous avons commencé à shooter. C’était une séance agréable et j’espère que nous travailleront à nouveau ensemble pour des photos encore meilleures.


Ludovic

par Photos-Abricot
85 mm - F/11 - 1/200s - ISO 100

Posté le 16 Mai 2016 à 11H



L’illustration que les photos imprévues sont souvent les meilleures. Un bon modèle, un cigare, de la fumée… Voilà le résultat. Merci à toi !


Magali

par Photos-Abricot
85 mm - F/8 - 1/200s - ISO 100

Posté le 19 Février 2016 à 19H



Un modèle pétillant, une séance agréable, une belle rencontre ! Le sujet portait sur des portraits plans serrés (plan poitrine / gros plan / très gros plan) avec du clair/obscur (Ombre et Lumière).

Nous y sommes arrivés avec peu de matériel : mon boîtier reflex avec un flash studio et un réflecteur argenté.

À très bientôt pour un autre shoot, et merci Emilie pour le maquillage.


Emilie

par Photos-Abricot
85 mm - F/1.8 - 1/125s - ISO 200

Posté le 09 Janvier 2016 à 13H



Je parlais dans l’introduction de certains modèles avec qui on garde contacte, c’est exactement le cas avec Emilie. Pour cette séance "lingerie" de 2h30, nous avions préparé et réunit tous les accessoires nécessaires.

Le résultat est vraiment plaisant et à la hauteur de mes attentes.

Merci beaucoup !